Pont de Gênes : la maquette du nouveau projet s'effondre en pleine présentation

Pont de Gênes : la maquette du nouveau projet s'effondre en pleine présentation©Panoramic

, publié le samedi 08 septembre 2018 à 15h11

La maquette du futur pont de Gênes s'est écroulée vendredi lors de sa conférence de presse de présentation, provoquant hilarité et impuissance dans la salle, rapporte franceinfo.

Une scène plutôt cocasse s'est déroulée vendredi 7 septembre à Gênes, en Italie. Alors que l'architecte italien Renzo Piano présentait lors d'une conférence de presse, son projet du futur pont de la ville, après l'effondrement du viaduc, une partie de la maquette s'est écroulée, rapporte franceinfo. Le coupable : le patron de la société autoroutière Autostrade, Giovanni Castellucci, qui aurait par mégarde bousculé l'œuvre du célèbre architecte de 80 ans.



Une scène qui a eu le mérite de faire sourire l'assemblée, d'autant que Renzo Piano avait déclaré un peu plus tôt que ce pont, "en acier", devrait "durer 1 000 ans". "Il fera penser à un bateau, parce que c'est lié à Gênes, et ce sera un pont plus fin, qui aura une luminosité à lui", avait-il ajouté.

Le président de la région Giovanni Toti quant à lui a assuré que le nouveau pont serait prêt "au plus tard" en novembre.

Pour rappel, 43 personnes ont perdu la vie dans l'effondrement d'un viaduc autoroutier le 14 août dernier à Gênes. Le gestionnaire de l'autoroute avait annoncé la création d'un fonds d'indemnisation à hauteur de 500 millions d'euros pour aider les proches des victimes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.