Plus de 700.000 Britanniques anti-Brexit signent une pétition pour la tenue d'un nouveau référendum

Plus de 700.000 Britanniques anti-Brexit signent une pétition pour la tenue d'un nouveau référendum

i-Télé, publié le samedi 25 juin 2016 à 11h56

Plus de 700.000 Britanniques ont déjà signé, à l'heure où cette vidéo est mise en ligne, une pétition réclamant la tenue d'un second référendum, deux jours après la victoire des pro-Brexit au Royaume-Uni. La pétition appelle le gouvernement à organiser un nouveau référendum, citant "une règle" disposant qu'en cas de résultats inférieurs à 60% des voix, avec moins de 75% de participation, un nouveau vote devrait avoir lieu.

Les membres du Parlement sont dans l'obligation de débattre à propos de chaque pétition qui dépasse les 100.000 signatures. Un porte-parole de la Chambre des communes a déjà fait savoir que le comité se réunirait le 28 juin pour examiner cette pétition, selon le Monde.



Jeudi 23 juin, 52% des Britanniques ont voté pour une décision historique menant à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Une sortie qui prendra au minimum deux ans. Le Premier ministre britannique David Cameron doit encore envoyer une missive à la Commission européenne à Bruxelles (Belgique). Ensuite, les deux parties devront négocier les modalités de la sortie. Les Britanniques vont devoir à nouveau négocier tous les accords mis en place avec l'Union européenne. David Cameron, lui, a déjà annoncé sa démission.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU