Plan de paix au Proche-Orient : Trump recadre Nétanyahou, Poutine déçoit Abbas

Plan de paix au Proche-Orient : Trump recadre Nétanyahou, Poutine déçoit Abbas

Benyamin Nétanyahou à Jérusalem, le 11 février.

Libération, publié le mardi 13 février 2018 à 15h56

On savait le fameux «deal ultime» de Donald Trump pour la paix au Proche-Orient mal embarqué depuis la reconnaissance de Jérusalem comme capitale israélienne par Washington. Depuis, les Palestiniens excluent toute participation à des négociations qui se tiendraient sous le patronage des Etats-Unis, lesquels tentent de les faire «revenir à la table» en sabrant dans leur aide humanitaire. Mais voici que le dernier à y croire, c'est-à-dire le président américain, exprime des doutes totalement inattendus.

Dimanche, dans Israël Hayom, quotidien gratuit le plus lu du pays et aligné sur les positions gouvernementales, Trump semblait déjà avoir fait une croix sur tout le processus: «Pour le moment, je dirais que les Palestiniens ne cherchent pas à faire la paix. Et je ne suis…

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Plan de paix au Proche-Orient : Trump recadre Nétanyahou, Poutine déçoit Abbas
  • Si même Mr Trump se rend compte en si peu de temps que le gouvernement israélien ne cherche pas a faire la Paix....
    La solution a 2 États ne peut être que celle des Nations Unies mais depuis la reconnaissance par Trump de Jérusalem comme capitale d un seul état ;cette solution n est pratiquement plus d actualité sauf a ce que Mr Trump fasse machine arrière toute...
    Un recadrage de Netanyahou suite a ses desirs de colonies toujours plus nombreuses et toujours plus loin dans la zone palestinienne peut etre un declic mais y aura t il une suite?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]