Philadelphie : un réacteur explose, l'avion atterrit d'urgence

Philadelphie : un réacteur explose, l'avion atterrit d'urgence©Wikimedia Commons

6Medias, publié le mardi 17 avril 2018 à 20h15

Un avion de la compagnie Southwest Airlines a dû atterrir d'urgence dans l'aéroport de Philadelphie, rapportent plusieurs médias américains. Un des réacteurs a été endommagé suite à une explosion encore inexpliquée, faisant un mort et plusieurs blessés.

Un avion a dû se poser d'urgence à l'aéroport de Philadelphie vers 11h25, rapportent plusieurs médias que cite LCI ce mardi 17 avril.

Selon les premiers éléments, le réacteur de l'appareil de la Southwest Airlines a été fortement endommagé suite à une explosion dont l'origine n'est pas encore inconnue. Elle a causé par ailleurs une dépressurisation. Plusieurs images dudit réacteur montrent l'étendue des dégâts, mais également un hublot détruit par la violence du choc.






Un passager décédé
Selon CNN, qui cite Robert Sumwalt, le Président du Conseil national de la sécurité des transports, une personne aurait trouvé la mort dans l'incident. Il n'a pas donné plus de détails. Une dizaine de personnes seraient également blessées. Le Boeing 737 avait décollé de l'aéroport new-yorkais de la Guardia. Il devait rallier la ville de Dallas au Texas et transportait 143 passagers ainsi que cinq membres d'équipage. Un témoin a expliqué sur CNN que l'avion avait "perdu le moteur gauche" et qu'ils avaient dû "être déroutés".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU