Monde

Pérou : ils volent plus de 200 chaussures… mais seulement le pied droit

Trois hommes se sont introduits, dimanche 30 avril, dans une boutique au Pérou, où ils ont dérobé plus de 200 baskets pour une valeur totale de 13 000 dollars.

Un braquage qui ne s’est pas passé comme prévu. Le dimanche 30 avril dernier, trois criminels ont cambriolé un magasin de chaussures à Huancayo, au Pérou. Ils ont dérobé plus de 200 chaussures de marques différentes, parmi les plus connues sur le marché, pour une valeur totale de 13 000 dollars, soit 11 790 euros, rapporte le journal péruvien El Comercio.

Mais les malfrats ont oublié un détail important qui leur a valu très cher : les boîtes de chaussures dont les malfaiteurs se sont emparés ne contenaient que des pieds droits.

Confondus par des caméras de surveillance

Les images enregistrées par des caméras de sécurité montrent les suspects qui ont tenté d'ouvrir, dans la nuit, les portes du commerce, en vain. Ils sont donc repartis, mais, quelques minutes plus tard, ils sont finalement revenus équipés d’outils pour forcer le cadenas sur la porte.

Le lendemain matin, la responsable du magasin a constaté l’infraction et a immédiatement contacté les agents de la Division des enquêtes criminelles de Huancayo. Des agents se sont rendus sur les lieux de l’incident afin de recueillir un maximum de preuves et de lancer des investigations pour ainsi retrouver les responsables du braquage. "Nous avons rassemblé des preuves. Avec les images et les empreintes digitales, nous pourrons localiser ces individus", a indiqué le chef de la police locale, Eduan Díaz, à des médias péruviens.

publié le 5 mai à 14h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux