Pays-Bas : une vidéo du Premier ministre passant la serpillière au Parlement applaudie sur les réseaux sociaux

Pays-Bas : une vidéo du Premier ministre passant la serpillière au Parlement applaudie sur les réseaux sociaux©DIMITAR DILKOFF / AFP

franceinfo, publié le jeudi 07 juin 2018 à 00h59

Il a été applaudi pour son geste. Le Premier ministre néerlandais a renversé son café en passant les portiques de sécurité du Parlement, à La Haye mardi 5 juin. Au lieu d'attendre de l'aide, il a décidé de lui-même nettoyer le sol, comme on peut le voir dans une vidéo publiée par une journaliste. "Un geste assez rare de la part d'un responsable politique", écrit le HuffPost.

Le Premier ministre a en effet pris une serpillière pour essuyer sa maladresse. Devant cette scène, les femmes de ménage ont applaudi Mark Rutte. Elles lui ont ensuite donné un coup de main, provoquant le rire de l'homme politique.

Applaudissements sur les réseaux sociaux

La séquence, publiée sur les réseaux sociaux, a fait réagir de nombreuses personnes à travers le monde. "Peut-on s'attendre

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.