Pays-Bas : des passants littéralement emportés par des rafales à 140 km/h

Pays-Bas : des passants littéralement emportés par des rafales à 140 km/h©Capture LeMonde.fr

Source LeMonde.fr, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 14h06

Une violente tempête David a balayé jeudi 18 janvier l'Europe du Nord. Aux Pays-Bas, les chutes d'arbre ou de débris ont coûté la vie à trois personnes.

Le vent a soufflé jusqu'à 140 km/h, arrachant des toits de maisons, couchant des camions sur l'autoroute. L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a dû fermer pendant plusieurs heures. A Rotterdam, des conteneurs sont tombés sous la violence du vent. La ville portuaire était d'ailleurs inaccessible en venant du nord. La tempête a également perturbé les transports ferroviaires, aériens et routiers.



David (également appelée "Friederike") a fait onze morts en Europe du Nord, selon un nouveau bilan vendredi, dont huit en Allemagne, où le trafic ferroviaire grandes lignes reprenait lentement vendredi. Deux hommes en Saxe-Anhalt ont succombé à leurs blessures, a annoncé la police locale. Un homme de 59 ans a été tué par la chute d'un arbre à Emmerich-Elten, en Rhénanie du nord-Westphalie (Allemagne). Un conducteur de poids lourds de 68 ans est décédé dans un accident de la route, selon la police rhénane. Dans la même région, un pompier est mort pendant une intervention, un autre a également péri en Thuringe. En Brandebourg près de Cottbus, à environ 120 kilomètres au sud de Berlin, un conducteur de camion surpris par une rafale est décédé sur l'autoroute. Une automobiliste de 61 ans est morte après avoir perdu le contrôle de son véhicule et percuté un poids lourd en Mecklembourg-Poméranie (est).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU