Paris : une manifestation contre l'esclavage non autorisée se termine en heurts

Paris : une manifestation contre l'esclavage non autorisée se termine en heurts©FRANCEINFO
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 20 novembre 2017 à 14h22

"Non à l'esclavage en Libye !" C'est le message qu'ont voulu faire passer le millier de manifestants rassemblé samedi devant l'ambassade de Libye à Paris. "On est touché dans notre chair de nègre. On nous ramène à notre état d'esclave. Chaque être humain a le droit inaliénable d'être libre", explique une manifestante au micro de franceinfo.

Des migrants vendus comme esclaves

Les protestataires ont répondu à un appel du Collectif contre l'esclavage et les camps de concentration en Libye créé juste après la diffusion d'un reportage de CNN montrant des migrants vendus aux enchères.

Des manifestants accusent les dirigeants occidentaux d'avoir provoqué l'instabilité en Libye. Non autorisée, la manifestation a été bloquée au niveau des Champs-Elysées. Policiers et…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Paris : une manifestation contre l'esclavage non autorisée se termine en heurts
  • Engagez vous pour rétablir le droit et faire cesser l'ignoble trafic d'esclaves.

    C'est surement plus confortable de manifester en France, cette France qui vous a reçu.

  • Le mieux serait que tous ces gens retournent là-bas pour régler les problèmes de ce continent eux-mêmes plutôt que de fuir devant leurs responsabilités il devraient bâtir eux-mêmes la démocratie dans les pays de ce continent. A la place de cela ils laissent la place aux tyrans et qui plus est viennent nous accuser d'en être les responsables, un comble quand même.

    " plutôt que de fuir devant leurs responsabilités "

    Vous êtes gonflé vous !! c'est a la France de prendre ses responsabilités après avoir détruit ce pays !!!

    Vous souvenez vous que c'est BHL pour le compte de son pays de cœur (non non pas la France !) qui a fait déclencher cette guerre ?!!

    Vous souvenez vous que c'est SARKOZY qui pour des raisons sonnantes et trébuchantes (qu'il avait a cacher) , qui a outre passé le mandat de l'onu pour définitivement foutre en l'air ce pays QUI NE NOUS AVAIT RIEN FAIT !!!

    Il est donc NORMAL que les victimes de ce coup d'état "légalisé" a l'occidentale , viennent demander des comptes aux responsables !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]