Pakistan : le ministre de l'Intérieur blessé par balles

Pakistan : le ministre de l'Intérieur blessé par balles
A Narowal, Ahsan Iqbal assistait à un meeting électoral. (ARCHIVE)
A lire aussi

leparisien.fr, publié le dimanche 06 mai 2018 à 17h34

Ahsan Iqbal a été blessé ce dimanche dans la province du Pendjab mais est hors de danger. Son assaillant a été arrêté.

Alors que les élections législatives doivent se tenir dans quelques mois au Pakistan, Ahsan Iqbal, le ministre de l'Intérieur, a été blessé par balles ce dimanche à Narowal, dans la province du Pendjab, où il assistait à un meeting électoral.

« Ahsan Iqbal a été visé et blessé à un bras », a déclaré Asim Khan, un assistant du ministre. Selon Imran Kishwar, de la police de Narowal et cité par CNN, Iqbal « sortait de sa voiture lorsque qu'un jeune homme lui a tiré dessus ». « L'assaillant allait tirer une seconde fois quand la police et les participants au meeting l'ont neutralisé », a raconté Malik Ahmed Khan, porte-parole du gouvernement du Pendjab.

Le ministre « est hors de danger mais il a été transporté dans un centre médical à Lahore », a précisé Asim Khan, ajoutant que son assaillant avait été arrêté. Le Premier ministre Shahid Khaqan Abbasi a « fermement condamné » cette attaque dans un communiqué.

L'attaque survient alors que le parti au pouvoir, la Ligue musulmane pakistanaise (PMLN), a fait face à de lourdes déconvenues. En juillet dernier, la Cour suprême a destitué pour corruption l'ex-Premier ministre Nawaz Sharif, depuis lors interdit de diriger le PMLN, qu'il a créé, puis de participer à vie à tout scrutin. La justice pakistanaise a ensuite démis en avril l'un de ses proches, le ministre des Affaires étrangères Khawaja Asif, pour violation des règles électorales.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.