Ouverture à la concurrence du rail : petit tour d'Europe

Ouverture à la concurrence du rail : petit tour d'Europe©JOCHEN LÜBKE / DPA / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 04 avril 2018 à 13h15

Premier et seul pays européen à avoir son réseau grande vitesse à la concurrence, l'Italie détient aussi un autre record : une baisse de 40% du prix des billets. La compagnie nationale Trenitalia se porte bien, fait des bénéfices et investit massivement.

Échec outre-Manche

Vétusté dans les infrastructures, retards fréquents, la libération à l'allemande démarrée en 1994 connaît des ratés. L'opérateur historique, la Deutsche Bahn, détenu par l'Etat fédéral, va donc investir 9 milliards d'euros pour combler son retard. En revanche, sur les longues distances, la Deutsche Bahn domine largement ses concurrents du privé.

Un trafic voyageur en progression, mais une hausse des prix de 25% en sept ans. La privatisation en Grande-Bretagne fait figure de repoussoir. Sous-…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.