Monde

Ouragan Beryl : un bébé retrouvé vivant deux jours après sa disparition

© Xinhua/ABACA - L'ouragan Beryl a fait beaucoup de dégâts aux États-Unis, notamment au Texas.

Un chauffeur routier a retrouvé un bébé d'un an, rampant sur le bas-côté, et a alerté les secours. L'enfant était recherché depuis deux jours.

Un "bébé miracle". Un enfant d'un an a été retrouvé vivant dans le Mississippi (États-Unis) deux jours après sa disparition, alors que la région était frappée par l'ouragan Beryl. Selon SkyNews, le bébé a été retrouvé mardi 9 juillet rampant le long d'une route par un chauffeur routier qui a immédiatement alerté les secours en composant le 911 sur son téléphone. Le jeune bambin était en apparente bonne santé hormis de nombreuses piqûres d'insectes.

Les autorités locales étaient très inquiètes au sujet de ce bébé depuis la découverte du corps de son grand frère, âgé de 4 ans, dans un lac à proximité d'une autoroute à la frontière du Texas lundi. Les deux enfants avaient été vus pour la dernière fois avec leur mère, Aaliyah Jack, 25 ans, le 6 juillet dernier. La jeune femme a été retrouvée et interpellée lundi soir, après la découverte du corps de son fils aîné. Elle se trouvait à plus de 500 kilomètres du site.

La mère du bébé placée en détention

"Nous considérons cet enfant d'un an comme notre bébé miracle", a déclaré le shérif Gary Stitch Guillory en conférence de presse.

Aucune information officielle n'a été dévoilée sur la raison pour laquelle la mère des enfants n'était pas avec eux à ce moment-là et pourquoi elle n'a pas signalé leur disparition. L'enquête se poursuit et cette femme a été placée en détention. Sa caution a été fixée à 300 000 dollars. Pour l'heure, la seule charge retenue contre elle est le défaut de signalement d'un enfant disparu.

publié le 11 juillet à 12h09, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux