Orages : trois blessés, dont un grave, après un impact de foudre sur une plage en Italie
En début d'après-midi, samedi 3 août, trois femmes ont été blessées après un impact de foudre à proximité de la plage d'Alba Adriatica, en Italie. L'une d'elles a été grièvement touchée, relate le média italien Il Messaggero.
Drame en Italie. Des vacanciers et des Italiens ont été surpris par l'arrivée d'un orage, samedi 3 août, sur la plage d'Alba Adriatica, située dans le centre-est de l'Italie. La côte adriatique a été frappée par la foudre vers midi et au moins trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, annonce la presse quotidienne italienne, Il Messaggero. Sur place, de nombreuses personnes étaient présentes pour se rafraîchir lors de cette journée particulièrement chaude, lorsque la foudre a violemment frappé la plage.
Selon les médias italiens, entre trois et sept personnes au total auraient été touchées. Les trois victimes, des femmes, sont âgées de 41 à 64 ans, affirme la presse locale, Il Messaggero, et deux d'entre elles seraient originaires de la région. Une des blessées, victime d'un arrêt cardiaque, a été évacuée en hélicoptère à l'hôpital le plus proche, situé à Teramo, relate l’agence de presse italienne ANSA.
Une "activité électrique fréquente" selon la protection civile italienne
Parmi les blessées, une touriste belge âgée d'une soixantaine d'années a également été hospitalisée après avoir été victime d'un arrêt cardiaque. Heureusement, les autres personnes blessées ne le seraient que plus légèrement selon les médias italiens. D'après La Dépêche, la protection civile italienne avait pourtant mis en garde les plagistes, ce samedi 3 août. La région des Abruzzes est effectivement traversée par des conditions météorologiques instables et de violents orages, avec une "activité électrique fréquente".
publié le 3 août à 18h00, Angéline Da Costa, 6Médias