Notre-Dame : l'hommage des futurs pompiers de New York à leurs "frères d'armes" parisiens

Notre-Dame : l'hommage des futurs pompiers de New York à leurs "frères d'armes" parisiens
Des pompiers de Paris, le soir de l'incendie de Notre-Dame, le 15 avril 2019

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 18 avril 2019 à 13h40

Les louanges pleuvent sur les pompiers de Paris, après leur intervention sur l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril. Outre-Atlantique, les futurs soldats du feu de New York leur ont rendu hommage à leurs collègues français, en arborant le drapeau tricolore pendant leur traditionnel jogging du "Spirit Run", qui précède la remise des diplômes.

Les pompiers et toutes les personnes mobilisées pour sauver Notre-Dame reçoivent les honneurs de la République, jeudi 18 avril.

Les soldats du feu de Paris ont été reçus à l'Elysée, avant une cérémonie à l'Hotel de Ville de Paris. Ils ont également reçu une marque d'attention de leurs collègues new-yorkais. Dans le cadre de leur dernier jogging avant de recevoir leur diplôme, les futurs pompiers de "Big Apple" ont effectué leur "Spirit Run" en arborant deux drapeaux français, en tête de leur cortège.


Les pompiers de Paris ont répondu, à leurs collègues, remerciant le geste d'attention de leurs "frères d'armes", qui leur va "droit au cœur". L'incendie de Notre-Dame de Paris a suscité une émotion mondiale et un afflux de dons inédit, qui atteignait 850 millions d'euros jeudi.

600 pompiers ont été mobilisés au total pendant une quinzaine d'heures, le soir du désastre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.