Nike bénéficie d'un "effet Kaepernick" après avoir choisi ce joueur de football américain pour une pub

Nike bénéficie d'un "effet Kaepernick" après avoir choisi ce joueur de football américain pour une pub©ANGELA WEISS / AFP

franceinfo, publié le mercredi 26 septembre 2018 à 13h12

Sa décision avait suscité un tollé, mais lui a offert un bon coup de pub. L'équipementier sportif américain Nike a confirmé, mardi 25 septembre, bénéficier d'un effet "Kaepernick", après avoir choisi d'utiliser le visage de cet ancien joueur de l'équipe de football américain (NFL), pour sa dernière campagne de pub.

La marque à la virgule avait déclenché un tollé début septembre en révélant le choix de Colin Kaepernick pour célébrer le 30e anniversaire de son slogan emblématique "Just Do It". Le joueur, qui n'a plus de club, avait pris pour habitude de mettre un genou à terre pendant l'hymne national avant les rencontres de NFL, pour dénoncer les violences policières racistes.

Une "nouvelle génération de consommateurs"

Nike a annoncé un bond de 10% de son chiffre d

Lire la suite sur Franceinfo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.