Netanyahu accuse l'Europe "d'hypocrisie" avant sa visite à Paris

Netanyahu accuse l'Europe "d'hypocrisie" avant sa visite à Paris

Le président Emmanuel Macron (d) accueille le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à son arrivée à l'Elysée, le 10 décembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 10 décembre 2017 à 14h58

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé l'Europe d'"hypocrisie" au sujet de la condamnation de la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

M. Netanyahu a tenu ces propos avant de quitter dans la nuit Israël pour Paris où il devait rencontrer dimanche le président français Emmanuel Macron avant de s'envoler pour Bruxelles pour une rencontre avec les chefs de la diplomatie de l'Union européenne.

"Je respecte l'Europe mais je ne suis pas prêt d'accepter une politique de deux poids deux mesures de sa part", a affirmé le dirigeant israélien qui s'est en outre attiré les critiques européennes au sujet de la colonisation juive des territoires palestiniens occupés.

"Des voix s'élèvent (d'Europe) pour condamner la déclaration historique du président Trump, mais je n'ai pas entendu des condamnations des tirs de roquettes sur Israël ou de la terrible incitation contre le pays. Je ne suis pas prêt d'accepter cette hypocrisie."

Plusieurs roquettes ont été tirées depuis jeudi de la bande de Gaza, une enclave palestinienne contrôlée par le Hamas, contre Israël. Certaines sont tombées en territoire palestinien, d'autres ont été interceptées et une a visé la ville israélienne de Sdérot sans faire de victime.

L'armée israélienne a riposté à ces tirs en menant des raids aériens contre des cibles "militaires" à Gaza qui ont coûté la vie à deux membres de la branche armée du Hamas.

La visite de M. Netanyahu en Europe avait été organisée avant la déclaration de M. Trump.

 
22 commentaires - Netanyahu accuse l'Europe "d'hypocrisie" avant sa visite à Paris
  • Les sites militaires de Gaza doivent-être d'une dangerosités redoutable pour Israël :
    missiles,aviations,blindés etc cela doit-être l'armement caché dans les ruines . Je comprends que cette petite armée Israëlienne agisse comme cela. A les entendre ils tuent que des terroristes.C'est vrai pendant la guerre 1939-1945 les Allemands (occupants) appelaient les résistants terroristes. Jamais de civils ces pilotes doivent être les meilleurs du monde,c'est vrai que les kalachnikovs sont pires que les missiles .

  • Il devient de plus en )^lus évident que les Israéliens ne veulent pas la paix et comptent garder toute la Palestine y compris les territoires occupés bafouant en permanence et de façon provocante toutes les résolution de l'ONU avec la complicité coupable des USA. Il serait temps que les Européens et les pays arabes se concertent pour mener des actions propres à ramener Israël à la raison et arrêtent tout de suite de secourir financièrement les Palestiniens qui par le fait de l'occupation de leurs territoires devraient être pris en charge par les forces occupantes Israéliennes à défaut de se transformer en responsable d'une catastrophe humanitaire et de devenir à leur tour des génocidaires..

  • Comment peut-on recevoir un criminel de la sorte comme Netanyahu, celui-ci à le sang de milliers de Palestiniens sur les mains; arrêtons la complaisance, voire la complicité du fait d'une culpabilité pour la seconde guerre mondiale !

  • La plus grande hypocrisie est de le recevoir.

  • pour quand la libération des territoires occupés ???
    chez nous ! !

    excellent, j'adhère !!!!

    Si c'est d'indépendance dont vous voulez parler Que les Régions indépendantistes le soient (Bretons, Corses, Alsaciens, Basques, Savoisiens, ) France sera moins grande et moins puissance mais ces régions seront toutes petites et sans protection face aux USA, à la Chine ou à la Russie Privées de subventions et d'accès aux marchés européens, elles seront obligées comme la Grèce de se prostituer à plus puissant qu'elle pour gagner (enfin) leur vie , produire, leur électricité, fournir en eau leur population, créer des routes et des chemins de fer, etc ou les acheter par exemple à la France

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]