Monde

Mort de Tina Turner : au Stade de France, l’émouvant hommage de Beyoncé à la reine du rock’n’roll

En concert à Paris, Queen B. a tenu à adresser un message d’amour à la chanteuse disparue le 24 mai, rapporte BFMTV.

"Je ne serai pas sur cette scène sans Tina Turner". Un hommage signé Beyoncé. Vendredi 25 mai, celle que l’on surnomme Queen B. était sur la scène du Stade de France pour l’un des concerts les plus attendus de l’année, dans le cadre de sa tournée "Renaissance World Tour". Un show avant lequel l’interprète de Crazy in Love a pris un moment pour dédier quelques mots à la chanteuse décédée la veille, à l’âge de 83 ans, rapporte BFMTV.

"Je veux que vous criiez pour qu'elle ressente votre amour", a-t-elle lancé au public qui s’est empressé de faire entendre sa voix. Et pour cause, Beyoncé était une fan inconditionnelle de Tina Turner, qu’elle considérait comme son "héroïne", souligne la chaîne d’information.

"L'incarnation de la puissance et de la passion"

Sur son site Internet, Beyoncé lui avait déjà dédié un texte. "Ma reine bien-aimée. Je t'aime sans cesse. Je suis si reconnaissante pour ton inspiration et toutes les façons dont tu as ouvert la voie. Tu es la force et la résilience. Tu es l'incarnation de la puissance et de la passion. Nous avons tous la chance d'avoir été témoins de ta gentillesse et de ton bel esprit, qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Merci pour tout ce que tu as fait", a-t-elle ainsi écrit.

Tina Turner, surnommée quant à elle "Queen of Rock and Roll", s’est éteinte "après une longue maladie dans sa résidence à Kusnacht, à côté de Zurich, en Suisse", expliquait mardi son entourage dans un communiqué. Depuis l'annonce, les hommages venus du monde entier se sont multipliés.

publié le 26 mai à 22h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux