Mogherini condamne "toutes les attaques contre des Juifs, y compris en Europe"

Mogherini condamne "toutes les attaques contre des Juifs, y compris en Europe"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, le 11 décembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le lundi 11 décembre 2017 à 08h56

La cheffe de la diplomatie de l'UE Federica Mogherini a condamné lundi "toutes les attaques contre des Juifs, partout dans le monde, y compris en Europe", en recevant à Bruxelles le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

La visite du chef du gouvernement d'Israël, sa première à Bruxelles, intervient en pleine de période de tensions après la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme la capitale d'Israël, que l'UE a critiquée. "En tant que partenaires et amis d'Israël, nous pensons qu'il est dans les intérêts sécuritaires d'Israël de trouver une solution durable et globale" au conflit israélo-palestinien, a par ailleurs estimé Mme Mogherini.

 
26 commentaires - Mogherini condamne "toutes les attaques contre des Juifs, y compris en Europe"
  • Les Bombes peuvent tomber du ciel sur les habitants de GAZA et la elle ne dit rien , mais qui lui a donné ce titre de cheffe de la diplomatie aucun citoyen n'a voté pour elle encore une salade entre mafieux d'état comme pour Juncker et Barosso .

  • Frédéric à moghérini à condamné " toutes les attaques contre des Juifs, partout dans le monde, y compris en Europe" et pourquoi n'a-t-elle pas condamné : " toutes les attaques contre des Juifs, -et contre des palestiniens - partout dans le monde, y compris en Europe et dans tous les territoires annexés.

  • mais les non-Juifs, on a le droit de les attaquer? merci pour moi et les quelques milliards d'autres!

  • Ne pas être d'accord avec la politique expansionniste d'Israël son comportement dominateur vis à vis du peuple palestinien et ses ripostes aussi meurtrières que disproportionnées, ne font pas de nous des antisémites. Mais peut donner envie de prendre parti pour ce peuple dispersé dans tous les pays voisins et vivant dans des camps dans des conditions lamentables. Comment peut-on exiger la soumission d'un être humain pour se construire soit même, ce principe est révolu depuis la déclaration des droits de l'homme.
    Oui Madame Mogherini, ne vous en déplaise ne pas être d'accord est un devoir! En Europe et dans le monde.

    La spécificités de l’antisémitisme, c’est de s’adapter à l’époque dans laquelle il s’exprime.
    Des pogroms en Russie , aux ghettos en Pologne, en passant par la Shoah avec les nazis, et maintenant il s’appelle l’antisionisme. Mais c’est toujours le même fléau qui sait se déguiser.

    Avoir la grâce divine autorise t-il à faire souffrir d'autres peuples ?

    todlav. Demandez aux petits gazaouis et petits palestiniens comment ils appellent leurs ghettoïsations dans leur propre pays?
    Ce qu'il se passe dans cette partie du monde n'est pas en votre honneur, il faut bien le reconnaître.

    JT77 les petites gazouis aimerait peut etre plus jouer avec des petites voitures comme tous les petits garcons que déguisés par leur parents en soldats avec des mitraillettes dans les bras.....
    Les petits Palestiniens aimeraient peut etre mieux entendre de jolies histoires plutot que d etre bercés ou de reciter des poemes de haine repris dans les livres dits educatifs par ailleurs dénoncés par les institutions de l ONU !
    Et si vous JT77 que connaissez vous réellement des aspirations réelles de tous ces enfants......

    Ne pas oublier les petits enfants jouant au ballon sur la plage et massacrés. Les palestiniens n'ont pas oublié cet épisode douloureux et nous non plus! Ce n'est qu'un parmi tant d'autres comme le massacre de palestiniens à Sabra et Chatila en septembre 82. La preuve a été faite que l'armée israélienne était présente. Nous aussi nous avons le devoir de mémoire!

    JT77 relate Sabra et Chatila en incriminant le seul Etat Israelien
    Pourquoi n en cite t il pas egalement les autres responsables a savoir les Phalanges Chretiennes libanaises ainsi egalement les causes exactes de ces faits ?
    Quant aux enfants jouant sur une plage de Gaza, il me semble que ces enfants laissés sans surveillance alors que la situation prédisposait a prendre des précautions ne peut etre considere que dans le cadre d une situation de guerre comme il y en a eu en France, et aujourd'hui en Syrie, au Yemen, les Yezidis, les Petits Chretiens d Orient etc ou des enfants par centaines sont morts et meurent encore sans que les Israeliens en soient la cause..... Designez nous JT77 les assassins de ces enfants martyrs
    Si nous partons dans des comparaisons, JT77, comment nommez vous l assassinat des Sportifs par les Palestiniens lors des Jeux de Munich, comment considérez vous lors des attaques de roquettes l obligation pour les enfants, Israeliens de vivre dans des sous sols, l assassinat de ces 3 jeunes adolescents israeliens dont les assassins n ont par ailleurs jamais ete punis, la mort du Jeune Ilan Halimi et tant d autres encore....
    Et qui est responsable de ces attaques initialement commises .....
    Enfin on constate JT77 que pour excuser certaines "derives" il vous faut remonter aux calendes grecques alors qu'il vous est possible de denoncer des faits bien plus récents mais dont vous occultez allegrement les responsables.....
    "La haine est la vengeance du poltron" (G.B. Shaw)

  • Mme Mogherini a parfaitement raison, elle justifie amplement sa présence à ce poste, en faisant preuve de bon sens...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]