Monde

Miracle aux États-Unis : un avion va s’écraser, le pilote prend le seul parachute disponible et saute

L’histoire aurait pu être tragique. Alors qu’un petit avion, victime d’une avarie, allait s’écraser, le pilote a réussi à sauter à temps grâce au seul parachute disponible. Heureusement, les six passagers ont été retrouvés vivants, relate le « Daily Mail ».

Ce qui devait être une simple sortie conviviale à bord d’un avion monomoteur, un Cessna 206, a bien failli tourner au drame. Celui-ci a décollé le samedi 26 mai depuis la piste du Butler Memorial Airport, près de Kansas City dans l’État du Missouri, avec un pilote et six personnes à son bord, indique le Daily Mail. En cours de vol, le Cessna a été victime d’une avarie, faisant du crash la seule issue possible. Dans cette situation qui aurait pu être fatale, le pilote du petit avion a été le seul à pouvoir s’éjecter de l’appareil, grâce à un parachute, avant que celui-ci ne s’écrase dans un champ de foin.

Pourtant, à leur arrivée sur les lieux, le shérif du comté et son équipe ont pu constater que les six autres personnes étaient toutes saines et sauves près de la carcasse de l’avion. Miraculeusement, les passagers de l’avion n’étaient que légèrement blessés. Ils ont tous été conduits vers l’hôpital le plus proche.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du crash

La FAA, l’organisation américaine responsable de la gestion du ciel, a précisé qu’une enquête était en cours pour déterminer les circonstances exactes du crash, et notamment si les autres passagers auraient pu également s’échapper du Cessna avant qu’il ne touche le sol.

publié le 26 mai à 13h11, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux