Mesures contre les importations, droits de douane... Les Etats-Unis et la Chine se lancent dans une "guerre commerciale"

Mesures contre les importations, droits de douane... Les Etats-Unis et la Chine se lancent dans une "guerre commerciale"©MANDEL NGAN / AFP

franceinfo, publié le vendredi 23 mars 2018 à 09h27

Donald Trump a déclenché son offensive commerciale maintes fois annoncée contre la Chine. Il a signé, jeudi 22 mars, "un memorandum ciblant l'agression économique de la Chine" et évoqué des mesures punitives contre des importations chinoises d'un montant pouvant atteindre "60 milliards de dollars". Le président américain souhaite ainsi mettre un terme à ce qu'il affirme être la concurrence déloyale de Pékin et le vol de propriété intellectuelle.

"La Chine n'a pas peur d'une guerre commerciale"

En réponse, Pékin a dévoilé vendredi une liste de droits de douane qu'elle pourrait imposer sur des importations de produits américains, représentant trois milliards de dollars. "La Chine n'a en aucun cas peur d'une guerre commerciale", a averti le ministère chinois du Commerce…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Mesures contre les importations, droits de douane... Les Etats-Unis et la Chine se lancent dans une "guerre commerciale"
  • Le rayonnement Américain va perdre de sa brillance et le peuple Américain va se retrouver isolé du reste du monde !il serait souhaitable que les pays s'attaquent à l'empire de Trump cela me réjouirait !

  • Bon je fais que du commerce internationale vendant dans 32 pays. Première chose: la CECA cela dit quelque chose à quelqu'un ? Non c'est l'ancêtre de la CE...construite pour attaquer les USA sur l'acier...

    Bon si il a guerre commerciale: mieux vaut être avec Trump...y des sous et un marché...sauf si avez des trucs nuls et pas cher à vendre à acheter ou à faire manufacturer....style Tours Eiffel comme souvenirs Parisiens LOL !...là il faut pencher du côté de Beijing.

  • maintenant les chinois vont mettre en circulation leur énorme stock de dollars
    on peut s'attendre à une nouvelle crise financière