Marine Le Pen : "Je veux tout changer au FN, y compris le nom"

Marine Le Pen : "Je veux tout changer au FN, y compris le nom"

La députée du Pas-de-Calais va soumettre ces changements aux militants du parti (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 juin 2017 à 11h56

La présidente du Front national se pose en seule alternative à la majorité présidentielle et appelle "tous ceux qui partage idées" à la rejoindre.

Marine Le Pen, la présidente du Front national, invitée de Jean-Jacques Bourdin, veut tirer les leçons de sa défaite à la présidentielle en refondant le Front national, créé par son père. Une refondation totale à en croire la nouvelle députée du Pas-de-Calais qui a déclaré : "Je veux tout changer au FN, y compris le nom".



Mais avant d'opérer un tel changement, la présidente du parti va "poser la question aux adhérents". Le congrès pour la refondation du FN aura lieu "entre janvier et mars 2018" a par ailleurs annoncé Marine Le Pen, qui souhaite "mettre en place une structure qui va permettre d'accueillir les 11 millions d'électeurs qui ont voté pour Marine Le Pen au second tour de l'élection".

"UNE GRANDE FORCE POLITIQUE D'OPPOSITION"

La refondation du parti n'est pas le seul chantier auquel la fille de Jean-Marie Le Pen a prévu de s'atteler. Le Front national étant selon elle la seule alternative à La République En Marche, elle souhaite en effet créer "une grande force politique d'opposition", qui "doit être structurée, la plus performante possible et doit aussi dépasser le Front national".

Pour cela, la députée frontiste doit donc trouver des partenaires, qu'elle compte recruter du côté des élus Républicains, qui "sont en voie d'implosion". "J'appelle tous ceux qui partagent nos idées à nous rejoindre", a d'ailleurs lancé Marine Le Pen sur le plateau de BFMTV.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
259 commentaires - Marine Le Pen : "Je veux tout changer au FN, y compris le nom"
  • d ideologie aussi ? de chef de partie ? mais qu elle continue alors

  • C'est une idée, comme ça Elle pourra laisser le nom Front National à son Père et les différents seront réglés.

  • Elle en avait déjà changé le nom en apposant exclusivement sur ses affiches un prénom

    qui n'est d'ailleurs pas le sien. Pourquoi pas N. S. P. T. F. pour National Socialiste Parti

    des Travailleurs Français... si je puis me permettre cette suggestion ?

  • Il y a une chose qu'elle ne voudra pas changer: Le candidat qui s'est discrédité à vie lors du débat d'entre deux tours, montrant son incapacité à gouverner.

    Je vous ai déjà répondu à ce même message le 23 juin, Miasmes. Mais vous ne m'avez toujours pas donné les référence de ce sondage. Et je vous expliquais qu'entre deux élections, ceci ne sert à rien. Elle a fait 13% aux législatives, le reste n'est que bavardage inutile.

  • Un lifting pour son parti d'extrême-droite. Il y a du boulot !