Mariage de Meghan et Harry: 2.640 invités au parc du château de Windsor

Chargement en cours
 Le prince Harry et sa fiancée américaine Meghan Markle, dont le mariage est prévu en mai. Le 27 novembre 2017, à Londres.

Le prince Harry et sa fiancée américaine Meghan Markle, dont le mariage est prévu en mai. Le 27 novembre 2017, à Londres.

1/2
© AFP, Daniel LEAL-OLIVAS

AFP, publié le vendredi 02 mars 2018 à 11h31

Plus de 2.600 personnes ont été invitées au parc du château de Windsor pour assister à l'arrivée et au départ du Prince Harry et de l'actrice américaine Meghan Markle le jour de leur mariage en mai, a annoncé vendredi le palais de Kensington.

"Le prince Harry et Mlle Markle ont invité 2.640 personnes au parc du château de Windsor pour assister (à leur) arrivée" et celle "de leurs invités", puis, après la cérémonie, "pour assister à la procession en calèche au départ du château", a indiqué le palais dans un communiqué.

Parmi ces invités figureront 1.200 "membres du public", d'âges et de profils variés, venant des quatre coins du Royaume-Uni.

Harry, petit-fils de la reine Elizabeth II, et Meghan souhaitent que les "membres du public" soient "partie prenante aux célébrations", a souligné le palais de Kensington.

"Ce mariage, comme tous les mariages, sera un moment de plaisir et de joie qui reflétera la personnalité et les valeurs" des futurs mariés, a-t-il ajouté.

Le reste des 2.640 invités comprendra 200 personnes venant d'organisations caritatives, 610 issues de la communauté locale de Windsor, une centaine d'élèves d'écoles avoisinantes et 530 membres de la famille royale.

Prévue le 19 mai, la cérémonie débutera à 12H00 à la chapelle Saint-George du château de Windsor. Une fois mariés, à 13H00, Harry, 33 ans, et Meghan, 36 ans, feront un tour dans la ville à bord d'une calèche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
30 commentaires - Mariage de Meghan et Harry: 2.640 invités au parc du château de Windsor
  • je vois beaucoup de français qui ont un avis mais qu'ils regardent leurs dirigeants avec au mieux une concubine...au pire une cougar vulgaire et ordinaire et à la tête du pays une grenouille qui voudrait se faire aussi grosse que le boeuf, Versailles, tralala pour en mettre plein la vue aux investisseurs étrangers, mais derrière les dorures passées....et bien passées, aujourd'hui ne regardez pas au delà du périphérique, La plus belle ville du monde? la plus belle avenue du monde, quand les frnaçais se rendront-ils comptent qu'il n'y a plus qu'eux et les touristes chinois qui sortent de chez eux pour la première fois et qui ne connaissent que les clichés cartes postales pour y croire!!!!!

  • cela suffira-t-il? On rêve et en plus ces connards de britanniques fauchés et miséreux font leur faire une haie d'honneur!

    Pourquoi ne pas faire un mariage ultra simple qui aurait touché le coeur des britanniques! Il faut faire marcher le commerce qui

    rapportera des royalties à cette royauté pourrie par l'argent!

    """font leur faire"""
    que voulez vous dire ?

    il doit y avoir longtemps que vous n'êtes pas allés à Londres, les pauvres et miséreux....c'est à Paris qu'on les voit et crades en plus

  • Et le vrai père du marié, il va être la ?

  • c'est une bonne idée de faire participer les gens de tous horizons a cette cérémonie.
    espérons que les associations caritatives bénéficieront aussi du repas servi aux invités
    ce mariage de ce 2eme fils aurait été une merveilleuse cérémonie pour Diana ! souhaitons leur beaucoup de bonheur ! une pensée pour Diana et sa générosité de coeur

  • Non ! 2639, car je viens de m'apercevoir que ce jour là, j'ai déjà prévu une partie de pêche.