Manifestation monstre au Zimbabwe pour demander le départ de Mugabe : "Je pense que là il comprend le message !"

Manifestation monstre au Zimbabwe pour demander le départ de Mugabe : "Je pense que là il comprend le message !"©PHILIMON BULAWAYO / REUTERS
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 20 novembre 2017 à 13h05

Au Zimbabwe, le président Robert Mugabe doit rencontrer dimanche 19 novembre l'état-major de l'armée qui a pris le contrôle du pays mercredi. Au pouvoir depuis 1980, Robert Mugabe est désormais lâché à la fois par ses soutiens les plus fidèles - y compris ceux qui étaient à ses côtés lors de  la guerre pour l'indépendance - et  par la population.

Après une semaine de calme apparent à Harare, la capitale, la ville entière s'est soudain déversée dans les rues samedi. Des Zimbabwéens de tous les âges, tous les milieux sociaux et toutes les couleurs de peau, unis par le même espoir de voir Robert Mugabe quitter enfin le pouvoir. "Nous avons été opprimé pendant plus de 37 ans, mais maintenant nous sommes indépendants, maintenant c'est la démocratie !" scande un…

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - Manifestation monstre au Zimbabwe pour demander le départ de Mugabe : "Je pense que là il comprend le message !"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]