Mamoudou Gassama reçoit un prix aux États-Unis

Mamoudou Gassama reçoit un prix aux États-Unis
Mamoudou Gassama (4e en partant de la gauche) à la cérémonie des BET Awards, le 25 juin à Los Angeles

Orange avec AFP, publié le lundi 25 juin 2018 à 12h20

Celui qui avait été surnommé le "Spider-Man parisien" après avoir escaladé une façade d'immeuble pour sauver un enfant a été salué aux BET Awards, une cérémonie récompensant les personnalités les plus influentes de la culture afro-américaine.

Après avoir conquis le cœur des Français et reçu un titre de séjour en remerciement de son acte de bravoure, Mamoudou Gassama obtient la reconnaissance à l'international. Le jeune homme de 22 ans, d'origine malienne et émigré en France, a reçu un prix à Los Angeles dimanche 25 juin lors la soirée des BET Awards. La cérémonie vise à mettre en lumière les figures de la communauté noire américaine. Mamoudou Gassama a reçu son prix des mains du chanteur John Legend, sous un tonnerre d'applaudissements, rapporte RTL.



Le 26 mai dernier, Mamoudou Gassama avait sauvé un enfant, suspendu dans le vide, en escaladant quatre étages d'un immeuble du nord de Paris. La vidéo de ce sauvetage hors du commun avait rapidement fait le tour de la planète. Quelques jours plus tard, le jeune immigré avait été reçu par Emmanuel Macron à l'Élysée, qui a régularisé sa situation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU