Malaysia Airlines : grosse frayeur pour les passagers d'un vol Londres-Kuala Lumpur

Malaysia Airlines : grosse frayeur pour les passagers d'un vol Londres-Kuala Lumpur©Reuters

publié le lundi 06 juin 2016 à 18h52

Une trentaine de passagers qui se trouvaient à bord d'un avion de la Malaysia Airlines ont été blessés ce dimanche, suite à de fortes turbulences. Le vol effectuait la liaison entre l'aéroport londonien de Heathrow et l'aéroport intrernational de Kuala Lumpur.

Les 378 passagers du Airbus A380 de la compagnie aérienne malaisienne, qui reliait dimanche Londres à Kuala Lumpur, ont connu un vol quelque peu agité.

Alors qu'il survolait le golfe du Bengale dans l'océan indien, l'appareil est passé dans une zone de très fortes turbulences. D'après un communiqué de la compagnie, plusieurs passagers ont été blessés lors de ces secousses. "En raison de fortes turbulences, des passagers ont été victimes de blessures légères. Un petit nombre de passagers et membres d'équipage a été traité par des équipes médicales", indique la Malaysia Airlines. À leur arrivée à Kuala Lumpur, les 34 personnes blessées ont immédiatement été prises en charge par des secours.

Sur des photos publiées par des passagers sur les réseaux sociaux, reprises par L'Obs, on peut y voir les dégâts causés par les perturbations : chariots de nourritures et effets personnels des passagers renversés dans les allées, accoudoirs arrachés, portes-bagages fissurés...

La Malaysia Airlines s'est excusée auprès des passagers pour ce vol mouvementé, "causé par un évènement météorologique tout à fait hors de contrôle".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.