ALERTE INFO
18:25 Le gouvernement italien déclare l'"état d'urgence" pour 12 mois à Gênes

Majorque : un mort et 26 touristes malades après avoir contracté la légionellose

Majorque : un mort et 26 touristes malades après avoir contracté la légionellose©Panoramic

6Medias, publié le mardi 19 décembre 2017 à 21h50

Les vacances de rêve n'auront pas duré longtemps pour ces touristes britanniques. Un septuagénaire a trouvé la mort et 19 autres ont contracté la légionellose (ou maladie du légionnaire) dans un hôtel de Majorque, révèle le Sun.

L'hôtel en question a fermé avant même que l'affaire ne soit révélée au grand public. Les faits remontent à quelques semaines. Selon les autorités, 26 touristes auraient contracté la maladie mortelle, dont 20 Anglais. Ceux-ci auraient séjourné à Majorque entre le 13 août et le 13 octobre. L'homme décédé souffrait déjà de plusieurs maladies, dont du diabète, une leucémie et une insuffisance coronarienne. Il est mort à l'hôpital de Palma le 11 octobre. L'enquête a déterminé que les bains à remous d'un jacuzzi de l'hôtel étaient à l'origine de la contamination.

La légionellose est une infection pulmonaire grave causée par la bactérie nommée "Legionella". Si elle n'est pas contagieuse, elle affecte surtout les personnes présentant des facteurs aggravants. La bactérie est souvent retrouvée dans des installations qui favorisent son développement (eau stagnante comprise entre 25°C et 45°C par exemple).
Tous les autres malades se sont depuis soignés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU