Major de Saint-Cyr, parachutiste d'élite... Retour sur le parcours d'Arnaud Beltrame, mort en héros face au terrorisme

Major de Saint-Cyr, parachutiste d'élite... Retour sur le parcours d'Arnaud Beltrame, mort en héros face au terrorisme©MAXPPP

franceinfo, publié le mercredi 28 mars 2018 à 12h01

Porté par ses frères d'armes, le cercueil d'Arnaud Beltrame. Instant solennel en début d'après-midi à Villacoublay (Yvelines). Garde républicaine, gendarmes : ses anciens collègues lui rendent un hommage militaire. Le lieutenant-colonel est décoré à titre posthume par le ministre de l'Intérieur. Quelques heures plus tôt, à Carcassonne (Aude), sa famille, ses proches et des anonymes se sont recueillis dans la discrétion.

>> DIRECT.  Regardez la cérémonie d'hommage à Arnaud Beltrame aux Invalides

L'hommage à un militaire d'exception, major de sa promotion à Saint-Cyr (Yvelines). Ce 14 juillet 2001, c'est lui qui porte le drapeau sur les Champs-Élysées. Un drapeau au coeur de son engagement. Alors que la guerre fait rage en Irak, quatre ans plus tard, Arnaud Beltrame a la…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Major de Saint-Cyr, parachutiste d'élite... Retour sur le parcours d'Arnaud Beltrame, mort en héros face au terrorisme
  • Ne serait-ce pas Major de Saint-Cyr Coëtquidan???, plutôt que "l'école", dans les Yvelines. Cela demande vérification avant édition. Merci pour sa mémoire.

  • Un sur 10 000 mais il était de ceux là.........

  • Pauvre journaliste ! Qui croit bon d'ajouter Yvelines après saint Cyr, école militaire sise à Guer coetquidan (56), cela laisse présager de la rigueur du reste de l'article ! Il était par ailleurs non pas élève de saint Cyr, mais de l'emia, mais faut pas trop en demander.

    media,medium ,moyen, mediocrité vous avez entièrement raison sur le niveau des quidams qui se croient le cinquième pouvoir depuis qu'ils ont mis au pouvoir la mm qu'eux , hollande et son heritier !

    D'accord avec vous Molesne, certes il n'était pas de la Spéciale mais c'était un bon!