Monde

Maison-Blanche : de la cocaïne retrouvée dans les bureaux de la présidence américaine

Des analyses de la substance trouvée à la Maison Blanche dimanche 2 juin ont été réalisés en laboratoire. Ils sont revenus positifs à la cocaïne, a déclaré un porte-parole des services secrets à CNN.

Qui donc a consommé de la cocaïne à la Maison Blanche ? Une substance blanche a été retrouvée dans les locaux de la résidence présidentielle américaine dimanche. Après analyse, les services secrets ont confirmé à CNN, une chaîne d’information en continu américaine, qu’il s’agissait bien du stupéfiant issu de la feuille de coca.

Les précédents tests sur le terrain ont montré un résultat positif pour la cocaïne, mais la substance a été envoyée pour une évaluation et des tests plus approfondis, avaient déclaré précédemment les services secrets.

"Je ne vais pas spéculer sur qui c'était"

La poudre a été découverte près de l'entrée du rez-de-chaussée de l'aile ouest, a déclaré une personne proche du dossier. Une "zone très fréquentée", selon l'attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre. C’est là que les participants aux visites guidées de la Maison Blanche sont priés de laisser leur téléphone portable. Les dernières visites ont eu lieu vendredi, samedi et dimanche. Karine Jean-Pierre est toutefois restée prudente : "Je ne vais pas spéculer sur qui c'était", a-t-elle déclaré aux journalistes.

Le personnel est également présent en nombre dans cette pièce. La quantité de personnes qui emprunte régulièrement la zone pourrait rendre difficile de déterminer qui était le propriétaire de la substance, a estimé NBC. Selon l’attaché de presse, les services secrets enquêtent. "Nous sommes convaincus qu'ils iront au fond des choses", a-t-elle déclaré. La découverte de la substance dimanche soir a déclenché une brève évacuation dans le cadre de ce que les services secrets ont décrit comme des "fermetures de précaution".

publié le 5 juillet à 22h04, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux