Monde

Loterie : une Américaine remporte le jackpot grâce à sa plaque d’immatriculation

En jouant les numéros de la plaque d’immatriculation de son véhicule, une habitante de Baltimore a gagné 50 000 dollars à la loterie, rapporte CNN.

Des numéros qui en avaient sous le capot. À Baltimore, dans le Maryland, une femme a remporté 50 000 dollars, soit près de 47 000 euros, en jouant 1 dollar à la loterie "Pick 5". Ce ne sont pas les chiffres de sa date de naissance ou de celle d’un proche qui lui ont permis d’empocher le pactole, mais bien ceux de la plaque d’immatriculation de son véhicule, rapporte CNN, dimanche 17 septembre.

Alors qu’elle avait initialement choisi d’autres numéros, elle s’est finalement ravisée pour inscrire la suite 9-1-1-0-4, présente sur sa plaque, ont expliqué les responsables de l’établissement où l’heureuse gagnante a joué son ticket. Cette dernière a d’ailleurs expliqué que ces numéros la "hantaient", au point de finir par les voir partout, comme "sur des papiers de travail", "sur d'autres plaques d’immatriculation" ou encore "à la télévision".

Un gagnant similaire l'année dernière

Elle s’est alors décidée à les jouer sans relâche il y a deux semaines, souligne CNN, jusqu’au tirage du dimanche 10 septembre qui lui a donné satisfaction. "Je n'ai jamais pensé que cela se produirait", a-t-elle déclaré, précisant qu’elle s’était mise à pleurer en apprenant l’excellente nouvelle par son mari. Une partie de la somme va leur permettre de payer les factures et une autre devrait, selon eux, rester bien au chaud à la banque.

L’an dernier déjà, dans le Maryland, un homme avait remporté 25 000 dollars à la loterie en jouant les numéros de la plaque d’immatriculation du véhicule de son frère, indique par ailleurs CNN.

publié le 18 septembre à 18h00, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux