Lors des violentes manifestations anti-G20, ils filment le saccage d'une supérette

Lors des violentes manifestations anti-G20, ils filment le saccage d'une supérette©Source : LeHuffPost

Source : LeHuffPost, publié le samedi 08 juillet 2017 à 11h20

Le chaos régnait dans les rues d'Hambourg et jusque dans les magasins du centre-ville, vendredi 7 juillet, jour de l'ouverture du sommet du G20.

Et comme le montre la vidéo ci-dessous, des hommes cagoulés (d'autres à visage découvert) ont saccagé un magasin et sont repartis avec des packs de bière notamment.

Les images ont été filmées par un journaliste du journal Der Spiegel, et par un journaliste et blogueur russe. D'autres vols comme celui-ci ont eu lieu dans la ville vendredi soir. Un policier pris à partie par plusieurs personnes a même effectué "un tir de sommation" pour se dégager et se mettre en sécurité, a annoncé la police. "Un policier a été attaqué par des personnes violentes (...) et a procédé à un tir de sommation", a écrit dans un premier temps sur son compte Twitter la police de Hambourg.

Dans le quartier de Schanzenviertel, "plusieurs personnes masquées et armées de barres de fer" se sont par ailleurs rassemblées devant le Rote Flora, un ancien théâtre occupé par des squatters en 1989 au cours de batailles de rue et haut-lieu de la contestation anti-G20, raconte également la police de Hambourg sur Twitter.



Devant le bâtiment, près duquel des centaines de policiers anti-émeutes se sont positionnés, des manifestants jetaient des pétards et des poubelles ont été incendiées, saturant l'air d'une odeur âcre, selon des journalistes de l'AFP sur place.
196 policiers ont été blessés depuis jeudi et 70 personnes ont été interpellées pour l'instant, dont 15 placées en garde à vue, a fait savoir la police. Les commerçants se préparaient pour la dernière journée de ce G20 au cours de laquelle doit avoir lieu la dernière manifestation de ce weekend.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
60 commentaires - Lors des violentes manifestations anti-G20, ils filment le saccage d'une supérette
  • Donnons l'ordre aux CRS, gardes mobile et même l'armée de les "bastonner", cela leur apprendra à vivre.

  • manifestants surement pas, des profiteurs donc 'extrême droite car les pauvres ne piquent pas la bière qui n'est pas chère mais à manger (la preuve sur cette vidéo) mais il est étonnant de trouver des gens pour filmer! pourquoi? et bien pour accuser les véritables manifestants quoi qu'on puisse en penser, et la liberté d'expression? ça vous rappellent pas les fameux ''appariteurs'' des année 60 et 70? et ce toujours cagoulés ressemblant à des policiers! étrange?

  • ...
    "quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir"
    ...

  • voleurs et délinquants avant tout !

  • y a qu'a supprimer ce genre de sommet!