Londres : Une femme s'en prend violemment à une musulmane qui porte le niqab

Londres : Une femme s'en prend violemment à une musulmane qui porte le niqab©Panoramic
A lire aussi

Source Non Stop Zapping, publié le mercredi 02 août 2017 à 16h14

Sur la toile, on assiste de plus en plus à des scènes de racisme ordinaire où des personnes interpellent de façon raciste d'autres citoyens. Cette fois-ci, la scène s'est tenue dans un supermarché de Fetham à l'ouest de Londres, lundi 31 juillet. Alors qu'un homme et sa femme, qui porte le niqab, sont à la caisse, une femme les interpelle.



Très en colère, cette dernière se met alors à pointer du doigt le niqab de la femme musulmane et ne cesse de répéter "C'est dégoûtant". S'ensuit un dialogue de sourd au cours duquel le mari tente de comprendre pourquoi ils font l'objet de tels propos. Mais la femme campe sur ses positions et ne cesse de répéter "C'est dégoûtant !" avant d'insulter la femme musulmane de "boîte aux lettres" en raison du niqab qui ne laisse entrevoir que les yeux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
253 commentaires - Londres : Une femme s'en prend violemment à une musulmane qui porte le niqab
  • Il n'y a pas un problème de date, là ? Ce sujet ressort aujourd'hui 23/11/2017 alors qu'il est daté du 02/08/2017....

  • on veut imposer son sens de la liberté aux autres, cette femme est libre de porter ce quelle veut ...

    Effectivement, pas en France.

    Pas chez nous.

    Je remet parce qu'il est exact que le niqab cachant entièrement le visage pour ne laisser paraître que les yeux est interdit par la Loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010, article 1 entre autre (Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.)...

  • elle a complètement raison cet accoutrement est l'avilissement de la femme et ça devrait être interdit !!!

  • Cette londonienne a raison, des lois existent contre le port de ce vêtement musulman. Maintenant si des femmes veulent le porter, il faut qu'elles aillent dans les pays où il est autorisé, car sinon c'est de la provocation pure et simple. Mais si la police faisait son travail en arrêtant ces femmes violant la loi, il n'y aurait pas de telles esclandres.

    Sauf qu'en Angleterre aucune loi n'interdit le port du voile, fut-il intégral...

    Ceci dit, je ne comprend pas la "tolérance bienveillante" de nos forces de l'ordre laissant bafouer notre loi interdisant de se balader le visage caché dans nos rues...

  • Nos curés ont depuis bien longtemps abandonné la soutane. Quand ces charmantes dames en feront de même avec leurs niqabs ?