Londres : un miraculé français témoigne

Londres : un miraculé français témoigne©source franceinfo

source franceinfo, publié le samedi 16 septembre 2017 à 10h30

L'homme qui filme ne comprend pas encore ce qu'il s'est passé. Il vient pourtant d'enregistrer la seule vidéo qui semble exister sur l'attentat de la station de Parsons Green de ce vendredi 15 septembre.

Il est Français. Ce vendredi matin, cet ingénieur informatique installé à Londres depuis deux ans était dans la rame de 8h15. "J'étais dans le wagon, à une dizaine de mètres de là où ça a explosé. J'avais mes écouteurs, mais quand même avec les écouteurs j'ai entendu le gros boom de l'explosion. J'ai regardé, je voyais des flammes qui sortaient. Et à partir de ce moment-là, tout le monde a commencé à crier, à courir vers les portes", explique Sylvain Pennec.



Après coup, il se rappelle de ce sac d'apparence banale. "C'était une espèce de gros pot de mayo comme les gros pots pour les commerçants dans un sac Lidl. Un truc l'air de rien, ça passe partout. En regardant j'ai vu deux trois fils derrière. Sur le moment je ne me suis pas trop rendu compte, mais maintenant je me dis qu'on a quand même eu du bol que la bombe déconne", continue Sylvain Pennec. Avec le recul, le Français, comme tous les autres passagers, a conscience d'avoir échappé au pire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU