Londres : des explosifs trouvés aux aéroports de Heathrow, London City, et à la gare de Waterloo

Londres : des explosifs trouvés aux aéroports de Heathrow, London City, et à la gare de Waterloo
Des avions à l'aéroport de Heathrow, en 2010

, publié le mardi 05 mars 2019 à 18h40

Les services de renseignement britanniques de contre-terrorisme enquêtent sur la découverte de trois paquets contenant des explosifs, dans deux aéroports et une gare centrale de la cité londonienne.

Trois paquets dans lesquels avaient été placés des explosifs ont été trouvés dans trois points névralgiques de Londres, mardi 5 mars, rapporte la BBC. La Metropolitan Police, qui mène les investigations a indiqué que les "petits dispositifs explosifs" étaient dissimulés dans des emballages postaux.




Les autorités britanniques traitent ces découvertes comme liées, et n'en ont pas encore déterminé les motivations.

Trois sites sont concernés : l'aéroport de Londres-Heathrow (ouest), de London-City (est), et le terminal ferroviaire de Waterloo (centre).

Le "Compass Centre", immeuble de bureaux sur le site de Heathrow, a été évacué en milieu de matinée après la découverte du colis suspect. La porte-parole de l'aéroport britannique a précisé que la police traite ce cas comme un "acte criminel".

Deux autres colis du même type ont ensuite été trouvés dans les trois heures suivantes. L'un peu avant midi à la station de métro de Waterloo, au centre de Londres. Le deuxième vers 12h30, au "City Airport" de Newham, dans l'est de Londres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.