Les pluies diluviennes font apparaître un énorme trou en pleine rue

Les pluies diluviennes font apparaître un énorme trou en pleine rue©Le Huffpost

Source : Le Huffpost , publié le samedi 02 septembre 2017 à 14h21

Le Mexique a essuyé le passage de la tempête tropicale Lidia ces derniers jours. Des pluies diluviennes se sont abattues sur le pays, provoquant des inondations dans la capitale. L'aéroport international de Mexico était notamment à l'arrêt, pour cause de pistes impraticables.



Le centre-ville de la capitale mexicaine n'a pas été épargné, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article. Un pan entier de route s'est ainsi effondré jeudi 31 août, provoquant un énorme trou de 7 mètres de profondeur et 10 mètres de largeur. L'affaissement a aussi provoqué une petite explosion, sans doute à cause des conduites de gaz. Situé tout près de l'avenue très fréquentée de Paseo de la Reforma, l'incident n'a heureusement fait aucune victime.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Les pluies diluviennes font apparaître un énorme trou en pleine rue
  • il suffit parfois de peut de choses pour que des cavités énormes soient mises au jour ... souvent ces cavités souterraines près d ela surface ont une "toiture" de trés faible épaisseur et il suffit d'une grosse pluie et d'un ravinement important pour faire céder cette toiture et c'est de cette façon que l'on se retrouve avec un "gouffre de PADIRAC" et sa rivière souterrainne par exemple .....

  • c'est le trou de la sécu ?

  • ceci peut arriver dans n'importe quelle ville gruyère (Paris, Marseille etc ....)

  • Ah bon il pleuvait aussi à Mexico je pensais que c'était seulement à Houston ...

  • On dirait que les intempéries aux Etats Unis provoquent Mr TRUMP ..lui qui se désintéresse du changement climatique!!!