Les passagers d'un manège bloqués plusieurs heures... la tête en bas
© TNS/ABACA
Huit passagers d’un manège ont passé plusieurs heures la tête en bas à cause d’une panne, mardi 4 juillet, dans le Wisconsin, aux États-Unis. Ils ont finalement pu être secourus.
Ils sont restés près de trois heures la tête en bas... Ces huit visiteurs d’une fête foraine du Wisconsin, aux États-Unis ont vécu une très mauvaise expérience après la panne de leur manège mardi 4 juillet. Tout s’est déroulé à Crandon, lors du festival du comté du Forrest, comme le relaye CNN. Sur des vidéos prises par des témoins, on voit cinq wagons suspendus dans les airs avec les passagers à l’intérieur. Le manège est en forme d’anneau d’environ 30 mètres de diamètre, les passagers étaient bloqués au sommet de cet anneau avec la tête en bas.
Une défaillance mécanique
Les secours sont arrivés sur place quinze minutes après le début de la panne, vers 13h35, selon un communiqué publié par les pompiers du comté et les ambulanciers. "Le manège a connu une défaillance mécanique qui l'a bloqué en position verticale", a déclaré le capitaine des pompiers Brennan Cook à la chaîne de télévision locale WJFW. "Le manège a été récemment inspecté par l'État du Wisconsin sur place", a-t-il ajouté. Le premier passager a été extrait de la structure à 15h20, le dernier à 17h, soit plus de trois heures d’attente ! Neuf personnes ont été prises en charge et l'une d’entre elles a été hospitalisée à une quarantaine de kilomètres de la fête foraine. Au total, dix véhicules de pompiers, neuf ambulances et cinquante personnels de secours ont été mobilisés.
publié le 6 juillet à 17h20, Orange avec 6Medias