Les images hallucinantes d'un rassemblement d'extrême-droite aux États-Unis

Les images hallucinantes d'un rassemblement d'extrême-droite aux États-Unis©Vidéo Huffington Post

Huffington Post, publié le samedi 12 août 2017 à 18h50

C'est avec des torches, des slogans racistes et des saluts nazis qu'a commencé une manifestation d'extrême-droite vendredi 11 août dans la nuit à Charlottesville, en Floride. Très vite, les néo-nazis ont entouré quelques manifestants anti-racistes, armés de torches flamboyantes, comme le montre la vidéo. Samedi 12 août au matin, le rassemblement officiel a débuté. Transportant cette fois-ci des armes impressionnantes, les participants ont commencé a se rassembler à l'Emancipation Park, où se trouve la statue du général sudiste Robert Lee. C'est contre la destruction de celle-ci que ces manifestants nationalistes, Ku Klux Klan et néo-nazis compris, veulent manifester ce weekend.



Craignant des débordements, le gouverneur de l'État avait appelé vendredi les habitants à éviter de se rendre à l'événement que ce soit "pour le soutenir ou pour s'y opposer". Et effectivement, selon les médias américains, de violents débordements ont d'ores et déjà éclaté ce samedi, quelques heures après le début de l'événement, faisant au moins deux blessés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - Les images hallucinantes d'un rassemblement d'extrême-droite aux États-Unis
  • Rien d'hallucinant sur des personnes défendant leur pays.

    Ce qui est hallucinant ce sont vos commentaires....Le FN personnifié..

    on ne te demande pas ton avis.

    Pourtant vous devriez.....ça ferait avancer le Schmilblick au lieu de rester embourbé ...

    Encore faudrait-il savoir ce qu'est le schmilblick.
    Ce qui m'amuse chez les donneurs de leçons et chez ceux qui les avalent, c'est qu'ils sont enclins à toujours pointer le FN comme un parti fasciste (vous remarquerez qu'ils se gardent bien de nommer une personne ou d'identifier un ensemble, ils ont trop peur du procès, on désigne donc le parti mais jamais ses partisans) ,
    mais si l'on prend au pied de la lettre la définition du fasciste, on se demande bien pourquoi il n'en n'a pas été question au dernier référendum où l'on s'est assis sur la décision du peuple....(quant on en voit le résultat .....

    Dommage que Coluche ne soit plus là...Il vous l'aurait expliqué à sa façon...

    Toujours besoin des autres, même pas capable de donner une définition, quant à Coluche que je regrette beaucoup, tu restes au niveau du cal des pieds.

    Pour les définitions un moyen rapide et efficace ...Internet....Merci c'est gratuit.... Pour Coluche entièrement d'accord avec vous....Nous restons au niveau du cal des pieds comme vous dites.

    Je n'ai pas dit nous , j'ai dit tu.

    Moi je dis "nous" parce que j'aime bien faire profiter les amis...

  • Cela n'empêche que le feu a été allumé par cette décision de détruire la statue du général sudiste Lee...Absurde provocation, . Cela dit KKK et néos Nazis ce n'est pas mon truc... Les élus incendiaires sont aussi responsables que ces manifestants

  • titre très racoleur et orienté. Information tendancieuse. Au moins il y a la liberté d'expression pour tous aux USA. Land of the free. Lee un très grand général de l'histoire US, n'en déplaise les minorités sectaires.

    oui pour l esclavagisme ca c est sur !!!

  • avatar
    nipatrienipatron  (privé) -

    Un endroit où Trump devrait se rendre avant d'attaquer militairement le Venezuela!!

  • Quand on voit ces americains ventripotants, armé et beuglant ...on comprend comment et par qui Trump a ete elu president....
    C est l horreur de l amerique profonde des mecs complexés pas tres evolués