«Les futures générations de baleines sont menacées»

«Les futures générations de baleines sont menacées»

Une baleine au large de l'Islande.

Libération, publié le mercredi 28 mars 2018 à 10h29

La Norvège, paradis naturel : ses fjords, ses aurores boréales, ses contrées polaires... et sa chasse à la baleine. Le 6 mars, Oslo a annoncé une augmentation des quotas de baleines susceptibles d'être harponnées. Une mesure prise, selon le ministre de la Pêche, Per Sandberg, pour relancer un secteur qui s'essouffle. En soixante-dix ans, les bateaux pratiquant la chasse à la baleine sont passés de 350 à 11. Les professionnels du secteur dénoncent un engorgement des usines de traitement, une hausse du prix du carburant, et des zones de chasse trop éloignées.

Astrid Fox est responsable du département anti-chasse à la baleine de la Whale and Dolphin Conservation Society, une ONG britannique œuvrant à la protection des cétacés. Elle conteste les arguments avancés par la…

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - «Les futures générations de baleines sont menacées»
  • C'est toutes la planète

  • Les futures générations d'autres espèces vivantes sont également menacées, mais il ne faut pas le crier sur les toits.

  • et on nous cite sans cesse ces pays du Nord en exemple......

  • continuons à tout faire disparaitre, l'homme ne sera pas le dernier