Les forces irakiennes et kurdes progressent autour de Mossoul

Les forces irakiennes et kurdes progressent autour de Mossoul
A lire aussi

euronews, publié le lundi 31 octobre 2016 à 17h47

La bataille de Mossoul entre dans sa troisième semaine. Les forces irakiennes et kurdes progressent lentement sur les fronts Est et Nord. Depuis le début de l'offensive, elles ont repris à l'État islamique plusieurs villages autour de Mossoul, mais ne sont pas encore entrées dans la grande métropole du nord de l'Irak. Par ailleurs sur le front ouest, des milices chiites, soutenues par l'Iran, tentent de couper la route qui relie Mossoul à Raqqa, le fief de Daesh en Syrie.



La deuxième ville d'Irak est contrôlée depuis plus de deux ans par le groupe Etat islamique, qui compterait ici entre 3.000 et 5.000 combattants, accusés d'utiliser des civils comme "boucliers humains" et d'enrôler de force des habitants. Depuis le début de l'offensive, il y a quinze jours, plus de 17.000 civils ont fui la ville vers les zones contrôlées par Bagdad, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

 
52 commentaires - Les forces irakiennes et kurdes progressent autour de Mossoul
  • Ils ne sont plus la bas ,ils sont en Europe, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir réellement tué

  • en espérant qu'il n'y aura pas de prisonniers.

  • Sur le titre raccoleur les jeux sont faits
    Quancd on lit l article c'est loin d etre le cas ;
    ET le titre n'est plus simplement que les forces progressent , effectivement c'est mieux que de reculer

  • et tout ce bordel au moyen orient grace à l'intervention des ricains en Irak pour déloger Sadam Hussein et s'approprier les puits de pétrole, il y avait parait il des bombes atomiques !
    les bombes atomiques sont en Israel, mais là c'est normal ce sont des amis !
    en tous cas maintenant il y a un grand bordel avec les répercussions que l'on connait, et les ricains sont tranquilles chez eux et continuent à vendre des armes à tout le monde, business are business !
    partout dans le monde où il y a conflit, trouvez m'en un où les ricains ne sont pas impliqués directement ou indirectement

  • la tumeur sera bientôt éliminée, ce que je dis depuis un certain temps, déjà... mais, malheureusement, les métastases sont nombreuses et très disséminées; nous sommes très loin d'en avoir fini...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]