Les forces irakiennes avancent dans Mossoul face à l'EI

Les forces irakiennes avancent dans Mossoul face à l'EI©AFP
A lire aussi

AFP, publié le vendredi 30 décembre 2016 à 18h52

Les forces irakiennes des Unités d'intervention rapides ont progressé dans Mossoul vendredi, un jour après le lancement de la deuxième phase d'une offensive pour reprendre totalement la partie orientale de Mossoul au groupe jihadiste Etat islamique (EI).

 
39 commentaires - Les forces irakiennes avancent dans Mossoul face à l'EI
  • Le rat barbu baghdadi doit se terrer dans des bunkers à 30 m sous terre en attendant mort de trouille
    que les soldats des forces spéciales irakiennes le débusquent et s'occupent de lui...

  • Le retour des "Français" ayant combattu sous "l'horrible flamme" de Daesch doit être accompagné par leurs mise en accusation et l'emprisonnement immédiat.
    Pour cela le code de justice militaire et celui d'instruction criminelle peuvent être mis en avant par les articles 205 al 2, 206 al 1 et 2 et 64, 69,249, 139 et 187
    Ces articles stipulent que : tout coupable d'intelligence avec une armée ennemie ou d'acte terroriste au nom de cette armée doit être punie dune peine allant de 15 ans de réclusion criminelle à la peine de réclusion à perpétuité sans aménagement de la peine prononcée. Un peine accessoire de déchéance de nationalité peut être prononcée et ou une perte de la nationalité française et une expulsion vers le pays de naissance pour celui ou ceux qui seraient sous la double nationalité due aux parents ou des accords internationaux bilatéraux.
    Qu"attendent les gouvernements français pour appliquer ces textes?????

  • Ces stratèges remarquables qui ici savent tout , critiquent tout , devraient se souvenir que Daesh , avec ses combattants suicides , les maisons piégées , les remparts humains qui empêchent les bombardements à ''la Poutine'' font que les avancées sont longues et prudentes , et toute progression est effectivement une victoire !

  • En Europe aussi il faut les supprimer: mais pas les héberger et les nourrir comme le font nos politiques aux frais des contribuables, ils ont deux nationalités pour la plus part, il faut les renvoyer dans le pays d'origine de ces monstres, la bas, je suis sur que justice sera faite, en France ils coulerons des jours paisibles aux frais de la princesse avant une libération pour organiser de nombreux attentats.

  • Helas ont meurt encore à MOSSOUL. Il sera Interessant de comparer ALEP à MOSSOUL, on verra la methode la moins couteuse en vie humaine (civil, gouvernementaux). Ainsi les pays pourront choisir leurs amis protecteurs ( USA ou RUSSIE ).

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]