Les Etats-Unis et la Corée du Nord discutent pour préparer le futur sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un

Les Etats-Unis et la Corée du Nord discutent pour préparer le futur sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un©JUNG YEON-JE / AFP

franceinfo, publié le mercredi 11 avril 2018 à 14h59

La rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-un se précise. L'administration américaine a commencé à discuter avec la Corée du Nord pour préparer le futur sommet. "Je ne peux pas dire qui précisément, mais c'est un vaste processus qui implique plusieurs agences de l'administration", a indiqué à la presse, à Washington, la porte-parole de la diplomatie américaine, Heather Nauert.

Quel sera le menu des discussions ? Un responsable américain avait déjà rapporté, sous couvert de l'anonymat, que Pyongyang était prêt à discuter avec Washington d'une "dénucléarisation de la péninsule coréenne". Mais il est difficile de savoir si ce concept recouvre les mêmes réalités pour les Américains et les Nord-Coréens.

Un sommet prévu "en mai ou début juin"

Un sommet…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.