Les 10 pays les moins coûteux pour partir en vacances cet été

Les 10 pays les moins coûteux pour partir en vacances cet été©Wochit

6Medias, publié le jeudi 21 juin 2018 à 15h15

Un classement des destinations de vacances établi par Skyscanner et relayé par BFM Business met en avant dix pays dont la visite vous demandera un budget au moins 30% inférieur à celui d'un séjour en France.

Un départ en vacances à l'étranger est bien souvent conditionné par des questions budgétaires. Si le prix du transport est important, le coût de la vie sur place est également fondamental pour parvenir à un budget équilibré et avantageux.

C'est ainsi que le comparateur de vols Skyscanner a établi un classement, repris par BFM Business, prenant en compte le prix du voyage, de l'hébergement, des repas, boissons et autres activités. Un budget global qui donne un classement dans lequel apparaissent à la fois des pays où la vie est relativement chère, mais desservis par des vols bon marché, et des pays coûteux à atteindre, mais où les dépenses une fois sur place sont minimes.



Trois pays d'Amérique latine sont à l'entrée du top 10 : la Bolivie, l'Argentine et le Honduras. Viennent ensuite les pays asiatiques, qui bénéficient d'un coût de la vie très faible : Sri Lanka, Vietnam, Cambodge et Inde. Pour toutes ces destinations, le prix du billet d'avion représente la plus grande partie du budget final. Le logement, les repas et boissons sont accessibles à des prix particulièrement intéressants comparés à ceux pratiqués en Europe.

Sur le podium, on retrouve tout de même trois pays européens, où la vie est plus coûteuse qu'en Asie, mais pour lesquels les vols low cost permettent de compenser et de parvenir à limiter grandement son budget. Troisième, la Grèce offre, si l'on s'éloigne des endroits les plus touristiques, des prix très intéressants pour les repas, boissons et hébergements. A la deuxième place, la Bulgarie propose des prix en moyenne deux fois moins élevés que dans l'hexagone, y compris dans la capitale Sofia. Le pays le plus intéressant financièrement est la Hongrie, qui compte en particulier sur des transports locaux très avantageux et sur une bière peu onéreuse !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU