Lee Sun-kyun, l'acteur du film oscarisé "Parasite", retrouvé mort
© SPUS/ABACA
Connu mondialement pour son rôle dans le film « Parasite » oscarisé en 2020, l'acteur sud-coréen Lee Sun-kyun a été retrouvé mort à l'intérieur d'une voiture garée dans un quartier de Séoul, mercredi 27 décembre. L'acteur, actuellement visé par une enquête pour consommation de drogue, pourrait s'être suicidé.
Des fans sous le choc. L'acteur sud-coréen Lee Sun-kyun, rendu célèbre pour son rôle dans le film oscarisé en 2020 Parasite, a été retrouvé mort à l'intérieur d'un véhicule garé dans le quartier de Seongbuk à Séoul, a rapporté mercredi 27 décembre l'agence de presse sud-coréenne Yonhap et dont se fait l'écho Midi Libre. Âgé de 48 ans, l'acteur se serait, selon une source policière, suicidé. Une lettre "s'apparentant à un testament" qui accrédite cette hypothèse a en effet été retrouvée.
Lee Sun-kyun, qui avait accédé à une notoriété mondiale grâce au film de son compatriote Bong Joon-ho dans lequel il jouait un père de famille richissime, faisait l'objet d'une enquête de police depuis octobre pour des soupçons d'usage de cannabis et autres psychotropes. Un scandale qui avait entaché son image, le privant ainsi de plusieurs apparitions à la télévision et de contrats publicitaires.
"Je m'excuse sincèrement"
Suspecté d'avoir consommé différentes drogues illégales dans un bar haut de gamme du quartier branché de Gangnam, à Séoul, Lee Sun-kyun avait assuré avoir été "piégé" par l'hôtesse du bar, affirmant ignorer la nature illégale des substances prises, selon Yonhap. Fin octobre, en marge d'un interrogatoire pour les faits qui lui étaient reprochés, l'acteur avait déclaré : "Je m'excuse sincèrement d'avoir déçu de nombreuses personnes en étant impliqué dans un incident aussi désagréable." Et de poursuivre : Je suis désolé pour ma famille, qui endure une douleur si difficile en ce moment (…) Encore une fois, je m'excuse sincèrement auprès de tout le monde."
Les 23 et 24 décembre derniers, Lee Sun-kyun avait de nouveau été interrogé pour la troisième fois dans cette enquête durant une audition qui avait duré 19 heures, poursuit l'agence sud-coréenne.
publié le 27 décembre à 09h35, Kévin Comby, 6Medias