Le SPD allemand approuve le principe d'une coalition avec Merkel

Le SPD allemand approuve le principe d'une coalition avec Merkel

Les membres du parti social démocrate (SPD) allemand votent l'ouverture de négociations formelles avec les conservateurs d'Angela Merkel à Bonn, le 21 janvier 2018

AFP, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 16h40

Le parti social démocrate (SPD) allemand a approuvé dimanche d'une courte majorité l'ouverture de négociations formelles avec les conservateurs d'Angela Merkel pour former un gouvernement commun.

Les délégués du parti réunis à Bonn ont approuvé d'une courte tête, 362 voix pour sur 642, l'ouverture de ces pourparlers qui doivent mettre fin à l'imbroglio politique privant l'Allemagne d'un gouvernement et d'une majorité depuis les législatives de septembre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Le SPD allemand approuve le principe d'une coalition avec Merkel
  • avatar
    ch9377  (privé) -

    Très bonne nouvelle pour la France et l'Europe, Mme Merckel est une chancelière de valeur et notre Président un homme d'Etat de qualité .

  • C'est dommage, une crise en Allemagne, ne m'aurait pas déplu, avec l'éviction e la chancelière, car au bout du compte les perdants seront encore les Français !!!!!

  • E.MACRON reçoit un pavé dans sa mare.
    Il croyait qu'elle disparaitrait pour régner en maître sur l'Europe mais c'est raté.
    Elle va nous renvoyer le surplus d'immigrés que les Allemands ne veulent plus et tout cela derrière notre dos avec la bénédiction du gouvernement Français. Bref la mine réjouie (de façade) traduit une certaine inquiétude.

    avatar
    ch9377  (privé) -

    Bien au contraire il a pesé pour que Mme Merckel avec qui il s'entend bien soit au pouvoir en Allemagne pour lui et la France c'est une excellente nouvelle.

    effectivement , elle va effacer le macron de la scéne internationale

  • C'est pas un coallition. Nous allons ramasser combien des migrants allemands ??? Si MERKEL est si mal payer, pour quoi s'accrocher au pouvoir ???? Pour le bien des Français blancs ????

  • avatar
    catala13  (privé) -

    364 sur 642 ça fait 56,4 % pour, donc 43,6 % contre. C'est ce que nos politiques français ont toujours appelé une nette victoire. Le vote des militants de base ne pourra pas désavouer le vote de leurs représentants élus, les délégués.
    Reste à ce que Merkell prenne des engagements fermes pour gouverner en intégrant les orientations politiques de son "partenaire".

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]