Monde

Le sauvetage miraculeux d’un bébé, retrouvé par 0°C dans un sac de course à Londres

© Photo Pexels - Un bébé a été retrouvé dans un sac de course près de Londres.

Miracle à Londres où un nouveau-né a été retrouvé par un promeneur dans un sac de course jeudi 18 janvier selon la BBC. Baptisée Elsa par les secouristes, la petite fille n’est pas en danger mais un appel a été lancé par la police pour retrouver sa mère.

“Moins d’une heure“ : alors qu’elle venait à peine de naître, une petite fille a été retrouvée vivante jeudi 18 janvier dans la soirée à Newham, à l’est de Londres. Baptisée Elsa par les secouristes, la fillette a été retrouvée par un promeneur qui était dehors avec son chien aux alentours de 21h15, selon des informations relayées par la BBC. Alerté par des pleurs, l’homme a vite découvert le bébé dans un sac et l’a récupéré en le tenant au chaud le plus possible en attendant les secours, alors que les températures étaient négatives.

Lors d’une conférence de presse publique, Simon Crick, membre de la police de Londres, est revenu sur les circonstances de cette découverte, qui aurait pu mal finir : “Nous pensons qu’Elsa avait moins d’une heure lorsqu’elle a été retrouvée. On ne sait pas depuis combien de temps elle était dehors.“ Il a aussi indiqué que le bébé “noir ou métisse“ se trouvait en bonne santé. Sans information sur la mère, les enquêteurs l’appellent à prendre contact avec la police le plus rapidement possible : “Des médecins et des agents spécialisés sont prêts à l’aider et nous lui conseillons vivement de prendre contact par téléphone ou de se rendre à l’hôpital ou au poste de police le plus proche.“

Un appel à témoins lancé

Des soins médicaux ont également été proposés en urgence à la mère d’Elsa : “Nos pensées vont maintenant à la mère du bébé. Nous sommes extrêmement inquiets pour sa santé car elle a vécu une épreuve traumatisante et aura besoin de soins médicaux immédiats après l’accouchement.“ Un appel à témoins auprès des populations londoniennes a été lancé pour identifier la mère du bébé.

publié le 20 janvier à 16h16, Quentin Martins, 6Medias

Liens commerciaux