Monde

Le rappeur Sean Combs, alias Puff Daddy, accusé de viol par son ex-compagne Cassie

La star américaine Sean Combs, aussi connu sous le nom de Puff Daddy, est visée par une plainte déposée par son ancienne compagne, la chanteuse Cassie. Jeudi 16 novembre, elle a notamment accusé le rappeur de violences "sexuelles" et "psychologiques".

Puff Daddy, P Diddy ou encore Diddy… Les surnoms sont multiples pour le rappeur américain. Derrière le nom de scène, l’homme Sean Combs est accusé de viol et de violences physiques par son ex-compagne, la chanteuse Cassie, Casandra Ventura de son vrai nom. D’après une information du New York Times, elle aurait porté plainte devant le tribunal fédéral de Manhattan à New York jeudi 16 novembre pour dénoncer des faits allant de 2005 à 2018.

Dans un rapport de trente-cinq pages, l’artiste accuse son ex-conjoint de violences "sexuelles" et "psychologiques" et de "comportements déviants". "M. Combs a violé Mme Ventura chez elle après qu'elle eût tenté de le quitter", est-il écrit dans le document judiciaire rendu public par le quotidien américain. Le rappeur de 54 ans l’aurait aussi "souvent frappée à coups de poings, de pied, tapée, piétinée avec pour résultats des contusions, des lèvres éclatées, des yeux au beurre noir et des saignements". Casandra Ventura accuse aussi son ancien compagnon, âgé de 17 ans de plus qu’elle, de l’avoir droguée à plusieurs reprises et de l’avoir forcée à avoir des relations sexuelles avec d’autres partenaires. La plainte de la femme de 37 ans vise également les sociétés de labels de son ancien compagnon, musicien et producteur de rap Bad Boy Entertainment, Bad Boy Record, Epic Records, Combs Entreprises et Doe Corporations 1-10.

Plusieurs millions pour se taire

Selon l’avocat de Sean Combs qui dénonce "avec véhémence ces allégations offensantes et scandaleuses", la chanteuse aurait fait du chantage au rappeur. Elle aurait demandé 30 millions de dollars pour ne pas rendre publique cette affaire, promettant l'écriture d’un livre. "Même si elle a arrêté sa menace initiale, elle entente maintenant une action en justice faite de mensonges sans fondement et scandaleux, dans le but de ternir la réputation de Sean Combs", affirme le conseiller. Les avocats de Casandra Ventura revendiquent, eux, une tentative de soudoiement "à huit chiffres" de la part du rappeur pour qu’aucune plainte ne soit déposée.

publié le 17 novembre à 06h59, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux