Le rappeur Fatman Scoop est décédé à l’âge de 53 ans
© Abaca/Masante Patrice
L’artiste américain Fatman Scoop, connu pour son titre "Be Faithful", est décédé ce samedi 31 août, après s’être effondré la veille en plein concert.
Le rappeur américain Fatman Scoop est mort ce samedi 31 août, a annoncé la famille de l’artiste sur Instagram. De son vrai nom Isaac Freeman III, le rappeur né à New York avait collaboré avec des artistes tels que Mariah Carey, Bob Sinclar, Skrillex ou encore Missy Elliott.
"C'est avec une profonde tristesse et le cœur lourd que nous partageons la nouvelle", a écrit la famille sur le compte Instagram de l’artiste. Fatman Scoop avait été hospitalisé la veille pour une "urgence médicale". Il s’était en effet effondré sur scène alors qu’il donnait un concert dans la ville de Hamden, dans le Connecticut, aux États-Unis, rappelle Le Parisien. Le journal note que les images montrant le malaise du rappeur avaient fait le tour des réseaux sociaux.
Un clip sorti la veille de sa mort
"Je ne sais pas quoi dire... On a voyagé à travers le monde et tu m'as fait jouer sur les plus grandes scènes de cette planète, ce que tu m'as appris a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui", a réagi sur le réseau social le DJ Birch Michael, aussi connu comme Pure Cold.
Fatman Scoop avait dévoilé un nouveau clip, "Let it go", la veille de sa mort. L’artiste s’était fait connaître notamment avec son titre "Be Faithful", qui a atteint les classements musicaux en 2003. Parmi ses plus célèbres collaborations, on compte la chanson "It’s Like That" de Mariah Carey, qui a été nommée aux Grammy Awards, indique Sky News. Le rappeur a également participé au prochain album de A$AP Rocky, "Don’t Be Dumb", prévu pour cet automne.
publié le 31 août à 18h49, Alexis Gail, 6Medias