Monde

Le prix des sites touristiques va augmenter en 2024 à travers le monde

De nombreux sites touristiques à travers le monde, et notamment en Europe, vont voir leurs prix augmenter en 2024. En France, le Louvre, le musée le plus visité du monde, va également connaître une forte hausse, a fait savoir Le Figaro.

L'inflation va affecter le tourisme en 2024. En effet, de nombreux sites vont connaître une hausse de leurs prix durant l'année à venir. Musées, bâtiments religieux, lieux historiques... certains des sites les plus fréquentés connaître une hausse des tarifs, a indiqué Le Figaro. Ainsi, à l'image du Met en 2022 (dont l'entrée est passée de 25 à 30 euros), ou du Guggenheim de New York l'an dernier, (de 25 à 30 dollars), le musée le plus visité du monde va voir le prix de ses billets grimpés de 29 % en 2024.

En effet, à plus de six mois des Jeux olympiques de Paris, l'entrée pour le musée du Louvre va fortement augmenter. À partir du 15 janvier, le ticket va passer de 17 à 22 euros, après sept ans sans augmentation, malgré l'inflation. Plus largement, dans la capitale, l'événement sportif le plus important du monde va avoir un impact sur les prix en général, et notamment sur celui des transports.

L'Italie et la Grèce également touchées

Outre, la France, l'Europe va être particulièrement touchée par l'augmentation des tarifs des sites touristiques. Ainsi, à Rome (Italie), le Panthéon, gratuit jusqu'alors, a vu son billet d'entrée passer à 5 euros. Et l'ensemble des édifices historiques et des musées pourraient suivre la même tendance, depuis que le ministre italien de la Culture, Gennaro Sangiuliano, a annoncé vouloir mettre fin à cette gratuité pour les visiteurs étrangers, notamment.

De même, en Grèce, les prix vont augmenter, mais à partir de 2025. Ainsi, l'Acropole d'Athènes passera de 20 à 30 euros en été, au moment où le nombre de touristes est le plus important. Aussi, en fonction de la popularité des sites, les tarifs vont augmenter plus ou moins : 20 euros (au lieu de 10 euros) pour plus de 200 000 visiteurs par an, 15 euros (au lieu de 7 euros) entre 75 000 et 200 000 visiteurs, 10 euros (au lieu de 5 euros) entre 5 000 et 75 000 visiteurs annuels.

publié le 26 décembre à 13h35, Guillaume Dosda, 6Medias

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