Le prince Philip s'est éteint

Le prince Philip s'est éteint©Panoramic

publié le vendredi 09 avril 2021 à 13h09

La Grande-Bretagne est en deuil. Le prince Philip Mountbatten, duc d'Edimbourg, est décédé, vendredi 9 avril, à l'âge de 99 ans.

Il était l'époux d'Elisabeth II depuis 1947. 

La terrible nouvelle est tombée, vendredi 9 avril. Le prince Philip Mountbatten, duc d'Édimbourg, s'est éteint à l'âge de 99 ans. Il était l'époux d'Elizabeth depuis 1947, qui n'était alors que princesse. Elle est devenue reine en 1952. Le couple royal s'était rencontré en 1939 alors que la fille aînée du roi Georges VI, sa cousine germaine, n'était âgée que de 13 ans et lui de 18.



Plus d'un demi-siècle de vie commune

Les amoureux s'étaient unis à l'abbaye de Westminster et, trois mois après, le couple avait donné naissance à son premier enfant, Charles. Ils auront ensemble quatre enfants, Anne, Andrew et Edward en plus de Charles, huit petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants. Tout au long de sa vie il a soutenu son épouse mettant même un terme à sa propre carrière au sein de la marine.

Surnommé "l'homme aux côtés de la reine", il se montrait discret mais n'en était pas moins apprécié des sujets du Royaume. En 2011, la Reine avait déclaré à son sujet : "C'est mon roc. Il a tout simplement été ma force et mon soutien". C'est certainement le plus bel hommage qui lui a été rendu. On lui prêtait un caractère parfois impétueux, mais c'était un aspect que son épouse appréciait. "Il apportait un peu de légèreté à la monarchie", détaille notamment BFM TV.

Il avait été hospitalisé en février pour un problème cardiaque, avant de pouvoir rentrer chez lui un mois après et rassurer tout le peuple britannique. En outre, en janvier 2019, il avait déjà eu un accident de voiture qui avait beaucoup fait parler, alors qu'il avait déjà dû subir des séjours à l'hôpital en 2017 et 2018. En 2020, le couple avait célébré ses 73 ans de mariage, les noces de fonte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.