Monde

Le pape François se rend pour la première fois en Indonésie, plus grand pays musulman au monde

© IPA/ABACA - Le Pape François.

Du 2 au 13 septembre, le pape François se rendra dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est et d'Océanie. L'objectif pour le souverain pontife est de participer à plusieurs rencontres interreligieuses, notamment à Jakarta, capitale de l'Indonésie, rapporte RCF.

À 87 ans, le pape François s'apprête à partir pour un long voyage du 2 au 13 septembre en Asie du Sud-Est et en Océanie. C'est la première fois que le souverain pontife posera le pied en Indonésie. L'objectif pour le Saint-Siège est de multiplier les rencontres interreligieuses ainsi que de célébrer plusieurs messes dans chacun des pays où il se rendra.

Au total, le pape effectuera un voyage de pas moins de 32 000 kilomètres en seulement 12 jours. Il se rendra en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Timor Oriental et, pour finir, à Singapour. Ce voyage sera également ponctué par plusieurs discours adressés aux évêques présents dans chacun des pays où il sera.

Rencontres en Indonésie

Pour François, se rendre en Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, est également l'occasion de rendre visite aux chrétiens de l'archipel qui, bien que minoritaires, représentent tout de même 10,7 % de la population, soit un total de 28 millions de croyants.

À Jakarta, le pape François effectuera également plusieurs rencontres avec les autorités religieuses du pays. Il doit, entre autres, participer au colloque interreligieux du 5 septembre prévu à la grande Mosquée d'Istiqlal, la plus grande de toute l'Asie du Sud-Est.

publié le 31 août à 12h04, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux