Monde

Le pape François hospitalisé à Rome, il va être opéré de l’abdomen

Alors qu’il a été admis à l’hôpital Gemelli de Rome pour des examens de contrôle, le pape François va être opéré à l’abdomen ce mercredi, rapporte BFMTV.

Le pape François va subir une intervention chirurgicale. Le souverain pontife a été admis à l’hôpital Gemelli de Rome, mardi 6 juin, pour passer divers examens de contrôle "programmés". Son état s'aggravant, il a été décidé de l'opéré ce mercredi, indique BFMTV, reprenant des informations que le Vatican a communiquées à l’agence de presse Reuters. Le pape, qui a tenu à être présent sur la place Saint-Pierre ce mercredi matin, a ensuite été transféré à l'hôpital où il subira une laparotomie, une incision de l’abdomen "devenue nécessaire", indique le Saint-Siège.

Un risque d’occlusion intestinale

Cette intervention chirurgicale fait suite à l’aggravation des symptômes présentés par le pape, qui présente un risque d’occlusion intestinale. "L'opération, organisée ces derniers jours par l'équipe médicale qui assiste le Saint-Père, est devenue nécessaire en raison d'une hernie incisionnelle qui provoque des syndromes sous-occlusifs récurrents, douloureux et en voie d'aggravation", précise le responsable du service presse du Vatican, Matteo Bruni.

Le souverain pontife, âgé de 86 ans, devrait rester hospitalisé durant quelques jours, "afin de permettre une évolution post-opératoire normale et une récupération fonctionnelle complète", a-t-il ajouté. Pour rappel, le pape François avait déjà été hospitalisé dans le même établissement fin mars, pour une infection respiratoire et y avait également été admis le 26 mai dernier en raison d’un état fiévreux.

publié le 7 juin à 11h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux