Le groupe Etat islamique menace l'Allemagne d'attentats

Le groupe Etat islamique menace l'Allemagne d'attentats©Wochit

6MEDIAS, publié le vendredi 01 avril 2016 à 17h09

L'Allemagne figure parmi les potentielles prochaines cibles de l'organisation terroriste Etat islamique. C'est ce que révèle le groupe de renseignement SITE, dont la spécialité est la veille des activités jihadistes sur la Toile.

Selon le quotidien allemand Die Welt, qui relaie les informations de SITE, Daech a appelé les musulmans à commettre des attentats outre-Rhin en publiant cinq photos de lieux allemands.



Parmi les cibles désignées, on trouve les bureaux de la chancelière Angela Merkel à Berlin ainsi que l'aéroport de Cologne. Une photo montre les bâtiments de la chancellerie en proie aux flammes avec le message "L'Allemagne est un champ de bataille". Un deuxième cliché montre un homme en tenue militaire, regardant l'aéroport, avec le message "Ce que nos frères ont fait en Belgique, tu peux le faire aussi". Une référence claire aux attentats perpétrés à Bruxelles le 22 mars.

Les autorités allemandes ont pris connaissance de ces messages inquiétants mais elles ne devraient pas prendre de mesures particulières. En tant que cible du terrorisme, l'Allemagne a déjà renforcé drastiquement son arsenal sécuritaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU